750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Singing Tamago
21 avril 2009

Compote de poires épicée

Aujourd'hui, une petite recette à ma façon, le genre d'en-cas que je me prépare pour le goûter quand je suis toute seule à la maison, et ce depuis mes années d'étudiante...

Cuisine1_010

Ingrédients (pour 2 personnes) :

4 poires Williams
2 cuillères à soupe de cassonade
Deux ou trois pincées de cannelle en poudre
Une étoile de badiane
10 cl d'eau
Confiture d'abricots (facultatif)

Réalisation :

Epluchez, épépinez et coupez les poires en morceaux.

Mettez-les dans une casserole avec 10 cl d'eau, l'étoile de badiane, la cannelle et le sucre.

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20 minutes. Si l'eau s'évapore trop vite, rajoutez-en un peu. A la fin, le liquide doit donner une sorte de sirop.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson (on peut ajouter un peu de sucre, de cannelle... en fonction de ses envies du moment). Si vous en avez, n'hésitez pas à ajouter aussi une cuillère de confiture d'abricots, qui relèvera délicieusement le goût des poires.

Servez avec des Spéculoos ou de petits biscuits au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité